Rechercher dans ce blog

02/08/2014

Duivels Bier





La Duivels Bier (vol.alc. 8%) est une brune aux reflets cuivrés et à la robe limpide de la Brasserie Boon. Sa mousse crème est aérée, abondante mais pas persistante.
Au nez, c'est le malt qui se distingue de façon évidente. On peut tout de même sentir quelques notes sucrées.
C'est aussi le malt qui domine en bouche. Elle possède une douce amertume et est plutôt sucrée. L'intensité de ses saveurs est assez corsée et sa texture est fluide.
C'est un couple malt/sucre qui reste en arrière-bouche.

Ma note : 7,5/10

1 commentaire:

  1. je m'aperçois que je l'avais déjà goûtée en juin 2013 (http://unlimitedbeers.blogspot.fr/2013/06/duivels-bier-dark.html) mais que je ne l'avais absolument pas "ressentie" comme celle d'hier.
    La note fruitée de l'époque s'est transformée en note sucrée (remarquez, un fruit c'est souvent sucré). La grosse différence, c'est que l'année dernière j'avais ressenti beaucoup plus l'amertume et la présence d'épices...
    Cela méritera donc une 3e dégustation pour départager les 2 premières ! :-)

    RépondreSupprimer