Rechercher dans ce blog

01/12/2012

Rince Cochon Rouge





La Rince Cochon Rouge (vol.alc. 7,5%) est brassée chez Haacht. Ayant été servie à la pression dans le verre que vous voyez ci-dessus, il m'a été difficile de la juger visuellement. Néanmoins, je peux affirmer que c'est une bière à la robe rouge et à la mousse rosée abondante et assez persistante.
Les arômes sont dominés par les fruits utilisés et son intensité est assez forte.
Côté saveur, c'est sans conteste les fruits qui l'emportent également. Même si on sait qu'elle est faite de cerise, je n'ai pas eu l'impression de boire une "kriek". C'est plutôt une bière sure (j'ai envie de dire au goût de sureau), finalement assez peu sucrée et assez corsée. Sa texture est assez sèche.
L'arrière-bouche est partagé entre le fruit et une légère amertume.

Ma note : 6,5/10

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire