Rechercher dans ce blog

16/10/2010

Orval




Je viens de me rendre compte que la bière brassée par les moines Trappistes de l'Abbay d'Orval n'a pas encore eut droit à sa petite présentation. Il est facile pour moi de vous en parler car c'est MA bière. Sa couleur dorée et sa mousse blanche, en font une bière très belle a regarder dans son calice au forme typique et que dire de la quille de verre lui servant de bouteille. Son faible volume d'alcool de 6,2 , en font la Trappiste la plus légère et la plus atypique. Son goût amer pour les uns et délicats pour les autres reste graver dans votre mémoire. Elle peut se boire fraiche ou tempérée, jeune ou vieille mais toujours avec respect. D'ailleurs si vous arrivez à la garder plus de 6 mois, son amertume disparait pour laisser place à de nouvelles saveurs tout aussi somptueuses.

Ma note "non objective" : 9,5/10

 

1 commentaire:

  1. je fais à mon tour un compte-rendu de dégustation sur l'Orval.
    Sa robe blonde foncée aux reflets cuivrés est trouble. Sa mousse est dense et abondante.
    Ses arômes sont de faible intensité et c'est le houblon et la levure qui prennent le dessus.
    En bouche, le houblon domine sans conteste. L'amertume est franche. Trop à mon goût. D'intensité assez corsée, sa texture est pétillante.
    En arrière-bouche, c'est l'amertume qui reste.

    Ma note : 6/10

    Désolé Bruno, on ne peut pas tous avoir les mêmes goûts ;-)

    RépondreSupprimer